Les avocats du cabinet Lacome d’Estalenx Marquis proposent aux entreprises, à leurs dirigeants et aux start-ups des compétences multiples en droit des affaires afin de les accompagner dans leur croissance
Une entreprise met sur le marché un nouvel objet connecté. Les avocats du cabinet l’accompagnent et la conseillent dans la mise en place de l’ensemble de la documentation juridique et contractuelle, dans les relations avec les consommateurs utilisateurs de l’objet connecté mais également dans les relations avec les prestataires fabricants et distributeurs du produit.
Une start-up souhaite structurer son modèle économique par la conclusion de partenariats avec des freelances. Les avocats du cabinet proposent une analyse détaillée de la législation en vigueur, de la jurisprudence et des risques afin de mettre en œuvre la solution juridique la plus pertinente pour l’entreprise et sa communauté de freelanceurs.
Une société de production de films souhaite diversifier ses activités dans la communication et la réalisation de films d’entreprises. Les avocats du cabinet accompagnent les dirigeants de la société dans la création d’une nouvelle filiale et la structuration du groupe.
Une entreprise de maroquinerie sur-mesure souhaite ouvrir un pop-up store. Les avocats du cabinet l’assistent dans la négociation des conditions de location de la surface commerciale.
Une société de parfumerie et de cosmétique met en place un partenariat stratégique avec une grande maison de luxe : les avocats du cabinet accompagnent l’entreprise de parfumerie dans la négociation et la sécurisation de ses droits.
Deux plateformes collaboratives agissant sur le même marché souhaitent fusionner. Les avocats du cabinet accompagnent les associés d’une des plateformes dans les négociations de la fusion et du pacte d’actionnaires.