Les avocats du cabinet Lacome d’Estalenx Marquis assistent leur clients dans les négociations précontentieuses et les représentent devant les juridictions commerciales, judiciaires et administratives. Les avocats du cabinet s’appuient sur des partenariats solides avec des huissiers et des experts en chiffrage de préjudice.
Un dirigeant et actionnaire majoritaire d’une société soupçonne le directeur général de la société de vouloir constituer une société concurrente. Les avocats du cabinet obtiennent du président du tribunal de commerce une autorisation pour qu’un huissier saisisse par surprise les ordinateurs et boites emails du directeur général pour établir et conserver la preuve des actes déloyaux de ce dernier.
Une société s’aperçoit qu’une entreprise concurrente utilise un nom commercial et un nom de domaine similaire à sa marque. Les avocats du cabinet initient une procédure de référé-contrefaçon pour faire cesser l’usage déloyale de la marque.
Un conflit entre associés paralyse le fonctionnement d’une société. Les avocats du cabinet accompagnent l’actionnaire majoritaire dans une tentative de négociation amiable puis d’exclusion judiciaire du minoritaire.
L’acquéreur d’une officine de pharmacie s’aperçoit que le vendeur l’a trompé sur la réalité du chiffre d’affaires et l’existence de ventes de médicaments illicites. Les avocats du cabinet représentent le pharmacien titulaire d’officine dans le cadre de la procédure judiciaire en réduction de prix de l’officine et dans la procédure disciplinaire devant l’ordre des pharmaciens.
Après le rachat d’une filiale, une société s’aperçoit que de nombreuses dettes n’ont pas été provisionnées. Les avocats du cabinet accompagnent la société dans la mise en œuvre de la garantie d’actif et de passif.
Un actionnaire estime que la gestion d’une société par son dirigeant est fautive et préjudiciable. Les avocats du cabinet mettent en œuvre une procédure d’expertise judiciaire de gestion et détaillent les options envisageables pour la révocation du dirigeant.